Sommaire
À l'approche de la date d'échéance, de nombreuses femmes deviennent de plus en plus préoccupées par les maux à venir. Il est indéniable que l'accouchement est associé à la douleur, mais il existe de nombreuses méthodes naturelles pour soulager la douleur de l'accouchement. Et bien qu'aucune d'entre elles ne la fasse disparaître comme par magie, elles peuvent vraiment vous aider à traverser l'expérience.
Une bonne position du corps soulagera les douleurs du travail
Un moyen naturel bien connu et apprécié pour soulager la douleur pendant l’accouchement, la kinésithérapie verticale. Bien que ce concept puisse sembler compliqué au premier abord, il ne s'agit ni plus ni moins que de permettre à une femme de changer spontanément la position de son corps pour adopter celle qui lui apporte le plus grand soulagement sur le moment. La grande majorité des femmes choisissent instinctivement une position dans laquelle le canal génital est dirigé vers le bas. Cette technique présente nombreux bénéfices et pour plus de conseils, visitez ici.
Premièrement, l'attraction gravitationnelle de la tête du bébé pousse le col de l'utérus plus fort, ce qui l'amène à se dilater plus rapidement. Deuxièmement, de telles positions permettent d'augmenter la régularité et l'intensité des contractions, et donc le travail dure moins longtemps. Troisièmement, cela facilite la respiration de la femme et réduit le risque de lésions du canal génital.
Douleur à l'accouchement : utiliser un appareil TENS
Le traitement TENS consiste en une stimulation percutanée des nerfs à l'aide d'un appareil spécial émettant un courant d'une intensité strictement définie, sans danger pour la femme et l'enfant. Quatre électrodes sont attachées à l'appareil, qui sont attachées au dos de la femme en travail. Lorsque les contractions commencent, la femme elle-même, à l'aide de la télécommande, régule la force des impulsions électriques émises par le stimulateur. L'impulsion atteint l'endroit où les électrodes sont fixées et provoque un effet analgésique.
Autres moyens de soulager la douleur du travail
Une méthode appréciée pour soulager la douleur ressentie lors de l'accouchement est la respiration correcte, liée au rythme des contractions utérines. Des exercices de respiration appropriés vous permettent de réduire la tension musculaire, et une femme, en se concentrant sur la respiration, détourne l'attention de la douleur.