Astuces pour avoir les cheveux lisses avec un kardoune

Se lisser les cheveux naturellement n'est pas toujours facile, surtout si vous avez les cheveux rebelles. Heureusement, il existe maintenant de nombreuses façons de le faire. Parmi eux, on peut compter Kardoune. Si vous ne savez pas comment procéder, vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez dans cet article comment utiliser le kardoune pour le lissage des cheveux.

La procédure pour mettre le kardoune

Un kardoune est un très long ruban, généralement d'un, deux, trois ou même quatre mètres de long. La longueur moyenne la plus courte est de 1,50 m. Les femmes maghrébines l'utilisent la plupart du temps pour lisser leurs cheveux naturellement. Pour lisser vos cheveux, vous devez d'abord choisir un kardoune dont la longueur correspond à vos cheveux. Vous pouvez lire l'explication sur ce site internet pour en savoir plus. 

Si la longueur de kardoune est égale à la longueur des cheveux, le kardoune sera trop juste. Il faut choisir un kardoune qui fait quelques centimètres de longueur de cheveux. Ce choix favorise le fait qu'il n'y a pas de limites nettes dans le processus de lissage. De plus, kardoune peut être utilisé sur cheveux humides et secs. Cependant, pour des résultats satisfaisants, vos cheveux doivent être légèrement humides.

La procédure pour détacher les cheveux

Le lendemain, vous n'avez pas besoin de faire grand-chose pour observer les résultats obtenus. Il vous suffit de dénouer le ruban, selon la manière dont vous le nouez. Le plus simple est de tirer sur le kardoune. Il se déroule en un clin d'œil. 

Ensuite, vous remarquerez que vos cheveux sont plus soignés, plus lisses, plus doux, sans plis et surtout sans nœuds. On dirait qu'ils ont été lissés avec un lisseur. En utilisant le kardoune, vos cheveux deviendront moins cassants. L'utilisation d'un kardoune vous évite vraiment d'utiliser un fer chauffant ou toute autre méthode qui endommage les cheveux. Avec Kardoune, se lisser les cheveux est facile et ludique.