Astuces pour fabriquer un éventail en papier dépliable

La chaleur de canicule nous oblige à envisager l'utilisation d'un éventail. Mais on ne trouve pas toujours les éventails traditionnels que nous avons l'habitude d'utiliser. D'ailleurs ceux en plastique se cassent vite. Donc une option est de recourir aux éventails en papier dépliables. Mais l'obstacle principal ici est de savoir les fabriquer. Nous vous aidons ici en vous donnant quelques astuces vous permettant d'y arriver. Découvrez-les dans cet article.
 

Rassembler les matériaux nécessaires
 

Si vous voulez fabriquer un éventail en papier dépliable, la première des choses à faire est de rassembler tout ce dont vous aurez besoin lors de la fabrication. Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article sur les astuces pour fabriquer un éventail . En effet, plusieurs outils sont indispensables pour réussir à fabriquer l'éventail en papier. Vous devez d'abord avoir quatre feuilles de papier cartonné A4. Notez que parmi ces quatre papiers, il doit y avoir deux couleurs différentes pour plus d'esthétique. Vous pouvez opter pour deux roses et deux verts. C'est une combinaison efféminée. Vous pouvez aussi opter pour deux bleus et deux verts. Après les papiers, vous devez avoir de la colle à papier, une paire de ciseaux, un crayon à papier , de la ficelle et du ruban adhésif. Mais attention puisque l'adhésif doit être à double-face pour le travail.
 

Passer à la fabrication
 

Vous devez maintenant commencer la fabrication de votre éventail. Pour ce faire, découpez les feuilles roses en 3 bandes égales chacune. Pour les feuilles vertes, vous n'en découperez qu'une seule. Vous devez laisser l'autre intacte. Prenez maintenant quatre bandes roses que vous allez plier en accordéon. Assemblez à présent les plis en les collant avec de la colle sur les bouts. Laissez sécher et enroulez une bande de doubles faces sur l'une des extrémités. Roulez la feuille intacte autour de la tige de l'accordéon et enroulez puis collez. Il vous reste à coller les ficelles de 10 cm chacune sur les extrémités de l'accordéon. Vous allez coller l'autre bout des ficelles sur le manche de l'éventail. Vous devez maintenant coulisser le haut de la manche.