Biden : nomination d’une pédiatre transgenre ministre adjointe de la Santé

Alors que l’investiture du 46e président des États-Unis d’Amérique Joe Biden représente le plus gros sujet d’actualité, celui-ci lance une bombe qui défraie la chronique. Il a en effet nommé une femme transgenre dans le gouvernement au poste de ministre adjointe de la Santé. C’est incroyable !! Voici les détails sur cette nomination extraordinaire.

Une femme transgenre, ministre des États-Unis, une première

Contrairement à ses prédécesseurs les ex-chefs d’État Barack Obama et Donald Trump, Joe Biden semble vouloir placer son mandat sous l’égide de la tolérance et de l’acceptation de tous. Il a donc nommé Rachel Levine, une femme transgenre qui s’affirme, ministre adjointe de la Santé. 

Cette femme est la première personne transgenre à être acceptée par le Sénat des États-Unis. Selon le nouveau président, Rachel constitue une personne très qualifiée pour les responsabilités auxquelles son poste la destine. Il s’agit là d’une véritable leçon de tolérance, car Joe Biden montre à la communauté internationale que chacun malgré ses différences mérite d’être honoré à la hauteur de ses qualités. 

Joe Biden avait d’ailleurs déjà donné un aperçu sur son acceptation des transgenres dans un discours prononcé au lendemain de son élection à la tête de la plus grande puissance mondiale.

Qui est Rachel Levine ?

Rachel Levine est une femme transgenre qui s’affirme de la communauté des LGBT et qui est experte en psychiatrie et en pédiatrie. Actuellement directrice de la Santé en Pennsylvanie, elle a été choisie par Joe Biden en raison de sa capacité à apporter le leadership. Elle a aussi été choisie pour sa capacité à apporter l’expertise nécessaire dans le combat contre la pandémie de COVID-19. 

Rachel Levine est aussi professeure d’université dans les matières de sa spécialité. Elle a obtenu son diplôme de l’école de médecine de l’Université Tulane et a effectué son cursus scolaire au Harvard College.

Bien que la question des personnes transgenres constitue toujours une véritable polémique, nous espérons qu’à travers son professionnalisme et son expertise, Rachel Levine saura se faire accepter de tous.