Bitoku : qu’est-ce que c’est ?

Le Bitoku est un jeu de société qui a été conçu par Germán P. Millán. C’est un jeu de 1 à 4 joueurs âgés de 12 ans au moins. En général, une partie de Bitoku dure au moins 120 minutes avant de prendre fin. Il s’agit d’un jeu de gestion de cartes, de dés ainsi que d’engine-building. L’objectif du jeu est en fait tout simple. Il faut juste que vous deveniez le nouvel esprit suprême d’une forêt. Pour y arriver, vous pourrez profiter de certaines assistances pratiques.

Comment se passe une partie du jeu ? 

En tant que joueurs, vous disposerez de yōkai représentés par les cartes composant leur main. Il faut disposer les cartes aux bons endroits aux moments opportuns afin de profiter de leurs capacités. Vous pouvez même gagner plus de cartes yōkai dans votre deck. Cela permettra de bénéficier de plus d’options de jeu et d’effectuer encore plus de combos. 

Comme les autres joueurs, vous disposerez de trois grands gardiens yōkai pouvant être envoyés au sein des grandes régions de la forêt sur le plateau principal. Vous pourrez aussi profiter de nouvelles options à utiliser lors de la partie. Plein d’autres fonctionnements du jeu Bitoku vous attendent pour vous offrir une expérience plus fun. 

Bitoku : le jeu parfait pour travailler son esprit 

Le jeu Bitoku est un jeu avec différents moyens pour se faire des points. En effet, il sera possible au joueur de marquer ses points du plateau personnel, des cartes ou encore du plateau central. À noter qu’il n’est pas facile d’identifier le joueur en tête susceptible de remporter la partie. 

Généralement, le dernier décompte vient toujours avec des surprises. En prenant part à ce jeu, vous comprendrez pourquoi il est dit qu’il est impossible de combattre sur plusieurs fronts à la fois. Pour gagner donc des points, il faut élaborer des choix stratégiques et les optimiser. 

Lors d’une partie de Bitoku, les défis, les dilemmes constants et les objectifs sur le long terme s’entrechoquent. Voilà l’une des raisons pour lesquelles ce jeu est aussi apprécié. Enfin, il faut retenir que ce jeu plaît grandement aux jeunes pour son développement et ses nombreux autres atouts à découvrir en y participant.