Cigarette électronique : comment le nettoyer ?

Autant que vous soyez, vous avez un goût qui vous est relatif. Donc, chacun sait plus ou moins ce qui le rend heureux. Pour certains, c'est les voyages, les jeux, les balades, le sport, la télé, mais pour d'autres une simple cigarette suffit pour être aux anges. Les progrès technologiques ont permis de créer de nouvelles cigarettes (électroniques),qui sont actuellement très pratiques et qui nécessitent un entretien minutieux pour assurer ses performances. Découvrez dans cet article quelques astuces pour un meilleur entretien de votre cigarette électronique.

Nettoyage quotidien du bout buccal et de la bactérie.

Il est essentiel de veiller au nettoyage complet de chaque partie de votre cigarette électronique. La partie très utilisée est l'embout buccal, elle doit être alors nettoyée quotidiennement. Pour ce fait, servez-vous d'un linge propre et humide pour le faire, ou d'un désinfectant approprié puis rincez-le à l'eau claire. Visitez pour en savoir plus. En effet, elle est souvent exposée à la poussière, ce qui fait que des moisissures pourraient encombrer le pas de vie de la bactérie. Il  est donc nécessaire de le passer à un nettoyage journalier pour assurer l'efficacité de sa bactérie. Ainsi, à base d'un coton-tige imbibé d'alcool vous pouvez le nettoyer délicatement.

Nettoyage de l'atomiseur et du clearomiseur.

Pour maintenir la saveur de votre vapeur intacte, il est important d'entretenir l'atomiseur. De préférence tous les deux jours.Pour le faire, il suffit de souffler dans l'atomiseur afin d’éjecter les résidus d’E.- liquide. Ensuite, nettoyez-le puis plongez-le dans une solution d’eau tiède mélangée avec du bicarbonate pendant 15 min. Après retrait, laissez reposer pendant toute une journée dans un endroit propre. Par ailleurs, l'entretien du clearomiseur n'est pas à négliger. Il faut aussi le nettoyer de temps à autre, en y soufflant ou mieux encore le lavé dans de l’eau propre. Après avoir bien lavé, retirez-le et laissez le sécher correctement.  Cette opération peut être répétée  à chaque fois que vous changez l’E.-liquide. Pour les autres parties restantes, vous pouvez aussi y  passer de temps à autre, quelques coups de coton-tige pour vous assurer que tout est bien propres.