Comment faire le meilleur choix pour un canapé convertible ?

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé convertible, cela ne fait aucun doute. Convaincu des nombreux avantages de ce meuble compact, vous vous demandez peut-être comment choisir la pièce maîtresse de votre salon. Ainsi pour choisir votre canapé convertible des détails doivent être pris en compte.

Comment choisir un canapé convertible en fonction de son utilisation ?

Avant de choisir un modèle ou un style, il est nécessaire d’être clair sur l’utilisation prévue du canapé convertible. A cet effet, découvrez sur ce site, les meilleures propositions. S’il est utilisé comme espace de couchage supplémentaire dans une chambre d’amis, il sera moins utilisé que comme lit de jour dans un bureau, par exemple. Dans les deux cas, la qualité du matelas aura une influence plus ou moins grande. Si le canapé convertible est placé dans le salon, vous devez également prêter attention à l’élasticité du siège lorsqu’il est plié.

Dimensions du canapé-lit

Tout d’abord, il est important de mesurer l’espace dans lequel le canapé convertible sera placé, qu’il soit utilisé toutes les nuits ou seulement occasionnellement. Idéalement, le canapé doit pouvoir être couché à plat sans avoir à déplacer d’autres meubles que la table basse. Il est aussi important de vérifier si le canapé convertible peut être déplacé facilement. Les canapés convertibles mesurent généralement 170 cm de long, mais il existe différentes tailles pour s’adapter à votre intérieur.

Qualité de l’assise

La fonction principale d’un canapé est d’offrir un endroit confortable où s’asseoir. Si le confort du sommeil ne doit pas être négligé, celui de l’assise ne doit pas l’être non plus. Les canapés convertibles ont des caractéristiques différentes : souple ou dur, avec ou sans accoudoirs, carrés ou non, avec ou sans appui-tête..... Une chose est sûre, plus il est cher, plus votre budget sera élevé.

La qualité du lit

Selon la situation, il n’est peut-être pas nécessaire d’investir dans un matelas bon marché. Pour un couchage occasionnel, une épaisseur d’environ 6 cm est suffisante. Si vous utilisez régulièrement le canapé convertible comme un lit, vous devez choisir un matelas d’une épaisseur de 10-11 cm. Pour un usage quotidien, un matelas d’une épaisseur de 14-18 cm offre un environnement de sommeil confortable avec une densité adéquate.