Comment fonctionne un bookmaker ?

Un bookmaker est un truchement qui essaie d’obtenir des montants égaux de pari sur chaque côte des issues proposées. Les bookmakers se font de l’argent en acceptant les paris sur un marché grâce à des stratégies bien mises en place. Comment fonctionne vraiment les bookmakers ? Retrouvez la réponse dans cet article.

Comment se fait le calcul de la marge et du rake chez un ?

Chez un bookmaker, tous les joueurs qui effectuent des paris le font contre le bookmaker. Pour plus de détails, consultez ce site. En effet, à la fin d’un événement, le bookmaker se trouve dans l’obligation de payer tous les joueurs ayant fait des paris gagnants sur cet événement. Cependant, celui-ci s’approprie les mises des joueurs ayant effectué des paris perdants sur un évènement. De plus, quand on parle de rake, il s’agit des marges que le bookmaker prend sur les côtes qui ont été proposées. En effet, pour un évènement donné, le calcul de la marge se fait par addition de l’inverse de chaque côte. Ainsi, la marge doit forcément être supérieure à 1, faute de quoi le bookmaker sera en perte. Le rake quant à lui est exprimé en pourcentage et est calculé en soustrayant la marge de 1.

Comment se fait la gestion du risque chez un bookmaker ?

Quand un bookmaker effectue l’enregistrement de plusieurs mises sur un même événement, il peut prendre la décision d’appliquer une stratégie de gestion de risque. Cette stratégie a pour but de réduire le nombre de mises qui seront effectuées sur cet événement. La réalisation de celle-ci se fait par diminution de la côte de l’issue. Cependant, il augmente celui des autres issues de l’événement. De ce fait, il incite les parieurs à effectuer des mises sur les côtes qui n’ont pas été enregistrés afin d’augmenter sa marge sur l’issue qui a été beaucoup enregistré. Pour un bookmaker, le plus important c’est qu’il y ait un équilibre entre l’ensemble des mises enregistrées pour qu’il puisse se retrouver dans une situation sans risque.