Comment trouver la bonne taille de bracelet pour homme ?

Le bracelet est un accessoire de mode populaire chez les femmes. Aujourd’hui, il l’est aussi auprès des hommes qui accordent une importance à leur apparence. En effet, il existe plusieurs types de bracelet sur le marché de bijoux pour homme. La difficulté est de trouver un bracelet à la taille de votre poignet.

Mesure minimale d’un bracelet pour homme

Sur le marché de bijoux, que ce soit en ligne ou dans les bijouteries, il y a différentes formes de bracelet. Pour avoir plus d'infos, cliquez ici. On a par exemple le style gourmette, les joncs ou encore les manchettes. De même, les métaux utilisés pour confectionner ces bracelets sont aussi nombreux que les types de bracelets. Mieux, les longueurs des bracelets pour hommes sont assez variables. Néanmoins, il y a une mesure standard qui est de 20-21 cm de long. Mais il est possible de trouver des bracelets plus longs ou courts. Grâce aux maillons maniables dont disposent certains modèles de bracelet, vous pouvez les ajuster à votre guise. Par ailleurs, la plupart des bijoutiers fabriquent des bracelets dont la longueur se situe entre 18 et 62 cm. Il faut donc comprendre que les bracelets de moins de 20 cm sont destinés aux enfants et adolescents. Ceux de plus de 21 cm sont destinés aux hommes dont le poignet est plus fort ou plus large.

Savoir mesurer le poignet

Pour mieux choisir sa taille de bracelet, il faut savoir mesurer son tour de poignet. Nous proposons, pour le faire, d’utiliser le mètre ruban. On peut aussi utiliser la ficelle ou le lacet pour le même objectif. En effet, il vous suffit d’enrouler soit le lacet, soit la ficelle ou le mètre ruban autour du poignet de l’intéressé. Ensuite, marquez à l’aide d’un feutre sur l'outil utilisé pour mesurer cela avec une règle. La mesure obtenue est celle du poignet qu’il faut pour faire le choix de bracelet pour homme.