Des méthodes simples et efficaces pour se débarrasser des mites alimentaires une fois de bon !

Encore appelées pyrale de la farine, teigne de la farine, papillon gris de la farine ou encore pyrale de Kühn, les mites alimentaires sont des papillons se nourrissant essentiellement de féculents. Elles se retrouvent généralement dans les cuisines à la recherche de ces substances. Leur présence n’est pas vraiment agréable. Découvrez quelques méthodes efficaces pour vous en débarrasser pour de bon.

Prévenir l’apparition des mites

La meilleure manière de se débarrasser des mites c’est de les prévenir, donc anticiper leur invasion. Ce choix entre dans le processus de réaménagement de votre cuisine. En effet, les mites étant des papillons, elles apparaissent à l’état de larves, sur https://www.surlespasdalice.com/ , vous trouverez plus de plus amples informations. Optez alors pour des récipients en verres. Ils vous permettront de remarquer au plus vite, l’apparition des larves de mites dans vos denrées. Aussi, ces récipients ne permettent pas l’accès des teignes de la farine au contenu. Privilégiez des récipients ayant la forme d’un cylindre. Veuillez aussi à choisir un contenant ayant un couvercle qui se ferme bien afin de ne laisser aucune issue aux ravageurs.

Piéger naturellement les mites

En cas d’apparition des mites malgré les précautions que vous avez prises, vous avez la possibilité de les piéger. Il est conseillé de ne pas utiliser des produits chimiques pour faire disparaitre les papillons gris de la farine. Il y a plusieurs moyens naturels et inoffensifs pour se débarrasser des mites. Vous pouvez utiliser la sauce soja le vinaigre de vin ou encore le vinaigre balsamique. Mettez une petite quantité de ces substances dans un récipient et laissez-le au contact des mites. Attirés par le parfum des substances, les ravageurs vont s’y égarer. Vous pouvez également utiliser, certains aliments dont les mites ne tolèrent pas l’odeur. Vous pouvez donc utiliser leur huiles essentielles ou leurs graines pour rendre l’atmosphère désagréable aux mites. Il s’agit entre autres, des feuilles de laurier, des vanilles et la lavande.