Des vacances dépaysantes à prix raisonnable ? Bali est l'une des meilleures destinations

Les destinations exotiques deviennent de plus en plus accessibles même au commun des mortels qui ne gagnent pas beaucoup d'argent. Si vous aspirez à un paradis tropical, rendez-vous à Bali. Sur "l'île des dieux", tout a son heure et chaque jour, il y a au moins un million de raisons de sourire.

Quel est le meilleur moment pour partir ?

Il est plus confortable de voler depuis les grands aéroports (Paris-Charles-de-Gaulles), souvent avec un seul transfert. Le trajet dure environ 15 à 20 heures, mais ne vous découragez pas, la patience paie. Rendez-vous ici - même pour plus de conseils. Le prix d'un billet aller-retour démarre aux alentours de 500 euros. Les mois idéaux pour visiter sont de mai à septembre, lorsque l'île est dans sa saison sèche. Mars, octobre ou novembre sont aussi super, il ne fait pas si chaud et il y a moins de touristes partout.

Les prix sont très agréables

Bali est célèbre pour ses villas de luxe et ses hôtels, les prix pour une chambre double commencent à environ 60 euros la nuit. Ils sont idéaux si vous souhaitez passer des vacances pendant lesquelles vous pourrez vraiment vous détendre et vous amuser. L'hébergement dans des "guesthouses" plus modestes tenues par des locaux coûte environ 10 à 20 euros pour une chambre double par nuit. Si cela ne vous dérange pas de partager une chambre avec d'autres voyageurs, vous pouvez dormir pour 4 euros.

Vivez comme un local

La ville de Canggu est une excellente alternative à la touristique Seminyak. Tout l'univers tourne autour de la rue Batu Balong. Vous y trouverez divers excellents restaurants, bars, studios de tatouage et salons de massage. La rue se termine à la plage du même nom. De nombreux expatriés et nomades ont trouvé leur paix ici. C'est vraiment un quartier animé et vous ne vous ennuierez certainement pas. 

Paradis des surfeurs et belles plages

Si vous aimez surfer ou simplement profiter de ce style de vie, vous devriez ajouter la région d'Uluwatu à votre itinéraire. Une idylle complète règne ici et regarder des surfeurs expérimentés siroter le jus d'une noix de coco fraîche est un programme plutôt sympa.