L'arthrose du genou : causes, symptômes et mode de traitement

La santé humaine est souvent soumise à une diversité de maladie telle que l'arthrose. Ce mal s'attaque aux articulations de l'homme, en l'occurrence le genou. Ainsi, l'individu commence par avoir des douleurs dans ses muscles et dès lors, il cherche les moyens de se guérir. Découvrez dans cet article les causes et le mode traitement de l'arthrose du genou en passant par ses symptômes.

Les causes de l'arthrose du genou

Les articulations de l'homme disposent chacune d'un cartilage au niveau des jointures, visitez le site web pour plus d'informations. Ainsi, ces cartilages favorisent une rencontre douce des os, ce qui empêche les frottements. Malheureusement, il arrive que les cartilages soient usés et du coup, les os se frottent aisément entre eux. Pour ce qui concerne le genou, son arthrose survient lorsque le cartilage qui se situe à la tête du fémur et du tibia est en défaillance. Dès lors, le genou contracte un mal connu sous le nom de « arthrose du genou ».

Les symptômes de l'arthrose du genou

Lorsque l'arthrose du genou survient, les symptômes ne tardent pas à s'afficher. Ainsi, on rencontre des douleurs au niveau des genoux lorsqu'on marche. Cependant, lorsqu'on est assis ou au repos, les douleurs disparaissent au niveau des genoux. À des moments donnés, le genou se gonfle et produit un épanchement de synovie. Ainsi, vous avez de difficulté à fléchir et à étendre le genou. Par conséquent, les activités physiques enregistrent un ralentissement à cause des douleurs. Vous ne pouvez plus courir ou faire d'autres activités sportives.

Mode de soulagement et de traitement de l'arthrose du genou

Pour soulager l'arthrose du genou, il existe plusieurs dispositions à prendre telles que la perte du poids. En effet, l'excès de poids pèse beaucoup sur les genoux lorsqu'on marche. Pour cela, il faut opter pour une alimentation qui permettra de diminuer votre poids, ce qui réduirait la tâche aux genoux. De même, il faut opter pour une rééducation des muscles par un kinésithérapeute dans le but de favoriser le travail des muscles. Vous pouvez mettre le vélo d'appartement à contribution pour faire l'entretien des muscles. Le liquide synovial peut être ponctionné pour réduire le gonflement du genou.