Les luminaires d’intérieur chez Evolutiv Solutions

L'éclairage est l'un des aspects les plus importants de votre intérieur, car, en plus d'illuminer une pièce, il peut complètement transformer l'apparence d'un espace. Ce guide de luxe sur l'éclairage vous fera découvrir les types d'éclairage proposés par Evolutiv Solutions et vous fournira des idées d'experts sur la façon de styliser l'éclairage de votre intérieur.

Que propose Evolutiv Solutions ?

La société Evolutiv Solutions vous garantit un large choix de luminaire intérieur. Choisissez parmi les multiples luminaires de marques européennes ou américaines. Trouvez des luminaires classiques, modernes, design ou vintage de grande réputation. Un large éventail de marques d'éclairage intérieur vous sera proposé, comme Faro Barcelona, Ideal Lux ou Mantra Illuminacion.

Vous retrouverez des marques reconnues qui décoreront et éclaireront parfaitement votre maison. Une maison bien décorée avec des lampes bien choisies vous permettra de vous sentir bien chez vous. Toute l’équipe Evolutiv Solutions est à votre disposition pour vous conseiller dans l'achat d'un éclairage intérieur, peu importe vos désirs et le type de luminaires que vous voulez. Elle vous fournira l’explication nécessaire à toutes vos éventuelles préoccupations.

Comment éclairer les différentes zones de la maison ?

Lorsque vous choisissez un éclairage suspendu au-dessus d'un îlot de cuisines, assurez-vous qu'il est orienté vers le bas sur la surface afin qu'il fonctionne comme une lampe de travail. Regardez également les proportions de l'îlot par rapport au luminaire.

En ce qui concerne l'éclairage autour du miroir de la salle de bains, recherchez un effet de halo chaleureux plutôt que quelque chose de clinique. Nous avons tendance à utiliser des appliques murales, ombragées ou obscurcies, ainsi qu'un éclairage vers le bassin et l'avant du visage équipé d'un écran antireflet. Un éclairage de faible intensité est aussi utile. Évitez les spots dirigés vers la tête, car ils font ressortir la teinture, les racines et la calvitie.

Les downlights (spots) sont parfaits pour des éléments spécifiques, une œuvre d'art, une chaise ou un lavabo, mais pas pour un espace entier.

Les abat-jour peuvent être un mystère, mais la taille, la forme, la hauteur, la couleur et le montage doivent tous être pris en compte.