Nos conseils sur comment éloigner les frelons asiatiques

Les frelons asiatiques sont des insectes qui se retrouvent le plus souvent au moment où la température est un peu clémente. Ils sont le plus aperçu dans les jardins et aussi près des maisons. Il existe des conseils qu'il faut utiliser pour les éloigner de nos habitations. Nos conseils se trouvent dans le développement suivant.

Les répulsifs naturels

Les frelons asiatiques sont des insectes nuisibles dont leurs piqûres peuvent être très douloureuses. Pour les éloigner, vous pouvez faire une fumée de café moulu en brûlant quelques quantités sur de la braise ou utiliser des bâtons d'encens. En fait, ces insectes détestent ces types de fumer alors ils s'éloignerons. N'hésitez pas à faire cette astuce lorsque vous voyez un nid du frelon asiatique

Il est possible d'utiliser la plante appelée thym ou même des clous de girofle pour les faire fuir. La technique est simple, il vous suffit de découper ou de mettre dans une coupelle les ingrédients dans les endroits qui ont été envahis par les frelons. De plus, vous pouvez utiliser le sarracenia qui est une plante carnivore. Car les frelons adorent les nectars, donc, lorsqu'ils plongent dans la feuille, ils peuvent être dévorés par les sucs digestifs de la plante

La technique des pièges

Cette technique consiste à faire des pièges pour attraper les frelons. Pour le faire, vous pouvez utiliser une bouteille dans laquelle il existe au fond un aliment sucré. Vous pouvez y mettre du miel ou un peu de bière plus un peu de sirop le tout ajouter à une petite quantité de vin blanc. 

Ensuite, retirer le bouchon et placer le piège à côté du nid de frelons. Lorsqu'ils seront pleins dans la bouteille mettez le tous dans un seau d'eau et jetez. En résumé, il existe plusieurs techniques naturelles qu'il faut utiliser pour éloigner les frelons. En cas de non-contrôle, appelez les services ou des professionnels capables de les faire fuir afin de vous débarrasser de ces insectes nuisibles.