Quelques façons d'enregistrer un programme TV

Le magnétoscope est peut-être mort, mais cela n’a pas empêché de trouver de nouvelles façons de sauvegarder les émissions. Il existe aujourd'hui plus de moyens d'enregistrer la télévision que jamais. Aucun ne nécessite de conserver une armoire pleine de cassettes vidéo et vous n'aurez peut-être pas besoin d'appareils supplémentaires si vous avez le bon téléviseur.

Les enregistreurs vidéo personnels ou PVR

Les PVR sont des appareils simples qui vous permettent d'enregistrer les chaînes Freeview sur un disque dur intégré. Les PVR vous permettent d'enregistrer plusieurs programmes à la fois, parfois jusqu'à sept, tout en regardant autre chose. Cliquez ici pour en voir plus.

Ils peuvent tous enregistrer la télévision en Full-HD. Ils disposent d'un guide électronique des programmes intégré, qui vous permet de choisir ce que vous voulez regarder et enregistrer.

Ils ont un disque dur intégré, généralement de 500 Go à 2 To (2 000 Go). Un disque dur de 500 Go peut contenir environ 125 heures de séquences HD et 250 heures de contenu SD. Certains se connectent à Internet et vous donnent accès à des applications de rattrapage et de streaming, telles que iPlayer et Netflix.

Les enregistreurs de DVD

Un enregistreur de DVD (parfois appelé DVDr) enregistre des programmes télévisés sur un disque DVD enregistrable. Toutefois, un disque DVD ne peut généralement contenir qu'une à quatre heures de séquences. Si vous avez l'intention de l'utiliser comme votre principal appareil d'enregistrement TV, l'achat d'un appareil avec un disque dur intégré est probablement l'option la plus raisonnable.

Ces appareils ont été populaires pendant un certain temps, mais leur nombre a fortement diminué au cours des dix dernières années environ. Avec la popularité des PVR et du contenu à la demande, vous aurez probablement du mal à trouver un nouveau modèle à acheter, et nous ne les testons pas non plus.

Somme toute, il existe de nombreux appareils que vous pouvez continuer d’utiliser si vous comptez enregistrer vos programmes de télévision.