Quels sont les avantages d’une imprimante Laser ?

L’utilisation des imprimantes devient de plus en plus récurrente ces dernières années. Entre l’imprimante à jet d’encre, et celle laser, les consommateurs ne savent vraiment plus quoi choisir. Le présent article apparaît donc comme un guide qui fait ressortir les principaux avantages des imprimantes Laser.

Une bonne vitesse d’impression

En fonction du besoin que vous avez, la vitesse d’impression peut apparaître comme une caractéristique très importante lors de l’achat de votre imprimante. C’est en d’autres mots, le débit d’impression, et il se calcule en image par minute ou page par minute. En cliquant ici, vous pouvez obtenir plus d'informations, sur la vitesse d’impression des imprimantes. Ainsi, dans le cas présent, plusieurs investigations ont révélé que les imprimantes Laser, ont une vitesse de 40 ppm, tandis que celles à jet d’encre en ont 20. Il est donc assez clair que les imprimantes à laser, ont une vitesse d’impression, nettement supérieure à celle des imprimantes à jet d’encre. Ce sont des équipements adaptés aux institutions qui impriment une grande quantité de documents.

Une longue durée de vie

Les imprimantes laser sont également connues pour la longue durée de vie qu’elles possèdent. Bien que ce soient des équipements qui sont conçus pour des activités assez intenses, ils disposent d’une durée de vie qui excède largement celle des imprimantes à jet d’encre. En effet, les imprimantes laser tiennent généralement, jusqu’à six ans tout au moins, tandis que celles à jet d’encre n’excèdent pas trois ans d’utilisation. Opter pour une imprimante laser, signifie donc pour les acheteurs, de faire de grands bénéfices.

Faible besoin de recharge en papier et en encre

Peu importe le type d’imprimante que vous utilisez, vous aurez forcément besoin de l’encre et du papier pour vos impressions. Cependant, les imprimantes laser, ont l’avantage de disposer d’un magasin à papier assez large. Cela leur permet de contenir jusqu’à 1000 feuilles, évitant ainsi, les recharges répétitives. Il s’agit là d’un avantage très important, surtout quand l’on doit imprimer des documents en très grandes quantités. Aussi, l’encre des imprimantes laser, a la capacité de pouvoir tenir jusqu’à 20 000 impressions, quand vous faites uniquement des impressions en blanc noir.