Quels sont les principaux composants d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est considérée comme une alternative moins nocive aux cigarettes classiques. Il permet d’éviter au maximum les 4000 substances toxiques contenues dans une cigarette, d’éviter les aux odeurs de cendrier froid etc.  Mais quels sont les principaux composants de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique dispose de trois composants principaux à savoir : La batterie, le clearomiseur et la résistance.

Le clearomiseur

Il représente la partie supérieure de votre cigarette électronique. Il est composé d’un réservoir, d’une résistance vissée sur une base et d’un drip tip. Il est relié à la batterie par une vise. Il peut donc être dévissé et vissé. Le clearomiseur est généralement transparent ce qui permet au consommateur de contrôler le niveau du liquide électronique. Son rôle principal est de générer la vapeur que vous inhalerez.

Il existe à cet effet plusieurs modèles de clearomiseur. Vous devez donc chercher à en savoir plus sur le clearomiseur afin de faire un meilleur choix.

La résistance

Un autre principal composant de la cigarette électronique est la résistance. Elle est contenue dans le clearomiseur. Elle est composée d’un fil résistif, généralement en Kanthal et d’une mèche imbibée d’e-liquide. La résistance peut être vissée selon le modèle clearomiseur soit en haut soit en bas. Elle est une partie consommable de la cigarette. Il est donc important de la changer régulièrement pour permettre le bon fonctionnement de ce dernier.

La batterie

La cigarette électronique a besoin d’une source électrique pour fonctionner. C’est là qu’intervient la batterie. Elle fournit l’électricité dont à besoin la cigarette électrique pour fonctionner. Il existe également plusieurs modèles de batterie pour les cigarettes électroniques. Ces batteries sont pour la plupart rechargeables et toutes équipées d’interrupteur. Lorsque l’interrupteur est appuyé la résistance est alimentée d’électricité afin de faire fonctionner la cigarette.

Voilà les principaux constituants de la cigarette électrique. Si vous voulez que votre cigarette fonctionne correctement vous devez faire bien faire attention  ses éléments.