Tout savoir sur le carpe Koi

Les carpes Koi sont des poissons d’eau douce. Ils sont à la fois omnivores, mais aussi herbivores et vivent dans les bancs. Ces animaux marins sont connus pour leurs caractères sociables et paisibles. Quel est l’essentiel à savoir sur ce poisson ? Cet article vous dit tout.

Origine des carpes Koi

Les carpes Koi sont issues des carpes communes qui ont été domestiquées.  Pour en savoir plus sur ces poissons, essayez ici. Ils sont des poissons qui sont utilisés pour orner la cour royale.Les carpes Koi sont aussi appelées Cryprinus carpio et viennent de la Cryprinus rubrofuscusestos, sa progénitrice.

Les différents types de carpes Koi

Il existe plusieurs types de carpes Koi. Ils sont distingués par leur collaboration leurs motifs et leurs échelles, mais aussi pas leurs couleurs.  Certains types de carpes Koi ont une couleur blanche d’autre noir, rouge, jaune, mais aussi bleu. Parmiles catégories de cette espèce de poisson qui existe, la catégorie la plus noble est le Gosanke.  Il existe aussi des sous-catégories comme le Kohaku, le Taishosanshoku et le Showa sanshoku.

Caractéristique des carpes Koi

On reconnaît les carpes Koi par leurs teints forts lourds et comprimés. Ils sont longs de 75 cm et pèsent jusqu’à 15 kg.  Leur bouche est petite et allongée et a une paire de barbillons courts.  On les reconnaît aussi par leurs dents molariformes pharyngées et par leur nageoire dorsale longue.

L’écaille de ces poissons est de grande taille et a une teinte verdâtre. Le ventre est de couleur blanchâtre.

Reproduction des carpes Koi

La reproduction de cette espèce de poisson commence en été quand les mâles commencent par suivre les femelles.  La femelle relâche  les tonnes  d’œufs au fond de l’étang et le mal assure la fertilisation de ces œufs.  Pour que l’œuf soit maintenu, ils sont dotés d’une coquille externe.

Les alevins commencent à éclore l’œuf déjà le 4 et le 7 e jour. Malheureusement, peu d’alevins vont survivre à cause des prédateurs marins.