Urgence médicale à Bordeaux : comment s’en sortir ?

Il arrive qu’on se retrouve dans des situations inquiétantes peut-être vous étiez malade et au milieu de la nuit votre santé s’aggrave ou l’un de vos enfants fait une fièvre en pleine nuit. Il faudra donc contacter un médecin d’urgence pour éviter le pire. Cet article vous apportera plus d’informations sur l’urgence médicale à Bordeaux.

La meilleure procédure pour joindre un médecin d’urgence à Bordeaux

Souvent les jours fériés, les week-ends ou la nuit, certains médecins de Bordeaux ne travaillent pas. Vous pouvez avoir besoin d’un médecin en urgence un de ces jours sans rendez-vous. Pas d’inquiétude à n’importe quelle heure si vous avez besoin d’un médecin d’urgence composer soit le 448 ou le 118 ou retrouvez le ici sur le 15. En effet avec ces numéros vous joignez un agent de renseignements qui vous donnera le contact d’un médecin régulateur à qui vous pouvez exposer votre problème. Ce dernier, après avoir pris connaissance de votre état de santé, va vous orienter vers un médecin de garde plus proche. Outre vous pouvez aussi vous procurer des coordonnées d’un médecin d’urgence auprès des pharmacies de garde, dans la presse locale ou des services de police. Vous avez donc plusieurs options qui s’offrent à vous afin de pouvoir avoir gain de cause dans une situation d’urgence. Et il serait tout à fait opportun que vous arriviez à avoir sous la main l’une ou l’autre de ces alternatives. Cela vous permettra d’être en mesure d’avoir le plus rapidement possible l’avis voire le secours d’un spécialiste dans les cas d’extrême urgence.

À quel moment contacter un médecin de garde à Bordeaux ?

Pour les consultations d’urgence les médecins de garde de Bordeaux sont disponibles les jours fériés, les week-ends ou la nuit de 20h à 8h du matin. Lorsqu’il y a un décalage dans la semaine en raison d’un jour férié, le lundi, vendredi et le samedi jusqu’à l’après-midi sont inclus dans les horaires.